Passer au contenu principal

Commission des tarifs relatifs à l'eau, aux égouts et aux eaux pluviales

Procédure tarifaire

Ajustement du taux TAP 2023

Le 24 janvier 2023, le service des eaux de Philadelphie a déposé un avis préalable concernant les modifications proposées par le ministère à son programme d'assistance hiérarchisée (TAP-R), dont l'entrée en vigueur est proposée pour le 1er septembre 2023.

Voir la procédure d'ajustement annuel 2023

Voir la détermination du taux dans le cadre de la procédure de rapprochement TAP-R 2023 →


Procédure générale sur les tarifs 2023

Le 24 janvier 2023, le service des eaux a déposé un avis préalable demandant des augmentations des tarifs d'eau, d'égouts et d'eaux pluviales à compter du 1er septembre 2023 et du 1er septembre 2024.

Voir la procédure générale sur les tarifs 2023

Voir la détermination des taux dans le cadre de la procédure générale sur les taux de 2023 →


Ajustement du taux TAP 2022

Le 21 janvier 2022, le service des eaux de Philadelphie a déposé un avis préalable concernant les modifications proposées par le ministère à son programme d'assistance hiérarchisée (TAP-R), dont l'entrée en vigueur est proposée pour le 1er septembre 2022.

Voir la procédure d'ajustement annuel 2022

Voir la détermination du taux en 2022 dans le cadre de la procédure TAP-R 2022 →


Procédure relative aux tarifs spéciaux 2022

Le 21 janvier 2022, le service des eaux de Philadelphie a déposé un avis préalable concernant l'ouverture d'une procédure tarifaire spéciale concernant le rapprochement et l'éventuel ajustement à la baisse des tarifs et redevances relatifs à l'eau, aux égouts et aux eaux pluviales précédemment approuvés pour entrer en vigueur le 1er septembre 2022.

Voir la procédure relative aux tarifs spéciaux 2022

Voir la détermination du taux pour 2022 dans le cadre de la procédure relative aux taux spéciaux de 2022 →


Ajustement du taux TAP 2021

Le 14 avril 2021, le service des eaux a déposé un avis officiel pour mettre en œuvre l'ajustement annuel du tarif du programme d'assistance hiérarchisée (TAP-R) et pour réviser les frais de quantité associés au raccordement aux services d'eau, d'égout et d'incendie. La commission des tarifs a déposé sa détermination tarifaire le 16 juin 2021.

Voir la procédure d'ajustement annuel 2021

Voir la détermination du taux en 2021 dans le cadre de la procédure TAP-R 2021 →


Procédure générale sur les tarifs 2021

Le 16 février 2021, le service des eaux a déposé un avis officiel demandant des augmentations des tarifs d'eau, d'égouts et d'eaux pluviales à compter du 1er septembre 2021 et du 1er septembre 2022. La commission des tarifs a déposé sa détermination tarifaire le 16 juin 2021.

Voir la procédure générale sur les tarifs 2021

Voir la détermination des taux pour 2021 dans le cadre de la procédure générale sur les taux de 2021 →

Lisez un communiqué de presse du Conseil des tarifs de l'eau décrivant la détermination du taux pour les exercices fiscaux 2022 et 2023 →


Ajustement du taux TAP 2020

Le 20 mai 2020, le service des eaux de Philadelphie a déposé un avis préalable pour mettre en œuvre l'ajustement annuel du tarif du programme d'assistance hiérarchisée (TAP-R) et pour réviser les frais de raccordement aux services d'eau, d'égout et d'incendie connexes.

Voir le processus d'ajustement annuel 2020


Procédure générale sur les tarifs 2020

Le 11 février 2020, le service des eaux de Philadelphie a déposé son avis préalable concernant les modifications proposées aux tarifs de l'eau, des égouts et des eaux pluviales et aux frais connexes auprès du Conseil municipal et du conseil des tarifs.

Voir la procédure générale sur les tarifs 2020


Ajustement du taux TAP 2019

Le 4 avril 2019, le service des eaux de Philadelphie a déposé un avis préalable pour mettre en œuvre l'ajustement annuel du tarif du programme d'assistance hiérarchisée (TAP-R) et pour réviser les frais de raccordement connexes aux services d'eau, d'égout et d'incendie.

Voir le processus d'ajustement annuel 2019


Procédure générale sur les tarifs 2018

Le 14 mars 2018, le service des eaux de Philadelphie a déposé son Avis officiel concernant les modifications proposées aux tarifs de l'eau, des égouts et des eaux pluviales et aux frais connexes auprès du Conseil municipal et du conseil d'administration. (L'avis préalable a été déposé le 12 février 2018.)

Voir le compte rendu général des tarifs 2018

Consultez la détermination des tarifs et des frais du service des eaux pour l'exercice 2019-2020 →

Consultez le communiqué de presse annonçant la détermination du taux →


Procédure relative aux taux spéciaux 2016

Le 28 juin 2016, le Maire James F. Kenney a signé une ordonnance adoptée par le Conseil municipal de Philadelphie qui accorde aux jardins communautaires un tarif réduit spécial pour les services de gestion des eaux pluviales. Le service des eaux de Philadelphie a déposé une mise en demeure officielle concernant la modification proposée des tarifs des eaux pluviales pour les jardins communautaires le 12 octobre 2016 et une affaire de tarif spécial a été menée. Sur la base des informations fournies par le service des eaux et des témoignages d'organisations et de citoyens, le Conseil a approuvé une réduction spéciale de 100 % pour les jardins communautaires à compter du 1er janvier 2017.

Voir la procédure relative aux taux spéciaux 2016 →

Consultez le rapport du Conseil sur le dépôt du tarif spécial 2016 →


Procédure tarifaire générale 2016

Le scénario tarifaire 2016 a déterminé les tarifs d'eau, d'égouts et d'eaux pluviales pour les exercices 2017 et 2018. Un avis officiel a été donné le 8 février 2016 et la détermination du taux a été publiée le 8 juin 2016.

Consultez le compte rendu général des tarifs 2016

Voir le communiqué de presse présentant la décision du Conseil →

Voir la détermination des tarifs et des frais du service de l'eau pour l'exercice 2017-2018 →

Haut

Skip to main content

Water, Sewer & Storm Water Rate Board

Rate proceedings

On January 21, 2022, the Philadelphia Water Department filed Advance Notices of a Special Rate Proceeding regarding the reconciliation and potential downward adjustment of water, sewer and stormwater rates and charges approved in the 2021 Rate Proceeding, as well as its annual Tiered Assistance Program Rate Rider Surcharge rates (TAP-R) Adjustment Proceeding.

The Philadelphia Water, Sewer, and Storm Water Rate Board considers testimony and evidence from city officials and members of the public to arrive at fair and reasonable rates to provide adequate funding for the operation of the Philadelphia Water Department. The records of each rate case include the initial filing from the Philadelphia Water Department, transcripts of hearings, public comment, testimony and evidence presented or submitted to the Board, and the Board’s determination.

2022 TAP Rate Adjustment

On January 21, 2022, the Philadelphia Water Department filed Advance Notice of the Department’s proposed changes to its Tiered Assistance Program Rate Rider Surcharge rates (TAP-R), proposed to become effective September 1, 2022.

View 2022 Annual Adjustment Proceeding

View 2022 Rate Determination on the 2022 TAP-R Proceeding →


2022 Special Rate Proceeding

On January 21, 2022, the Philadelphia Water Department filed Advance Notice of the initiation of a Special Rate Proceeding regarding the reconciliation and potential downward adjustment of water, sewer and stormwater rates and charges previously approved to take effect September 1, 2022.

View 2022 Special Rate Proceeding

View 2022 Rate Determination on the 2022 Special Rate Proceeding →


2021 TAP Rate Adjustment

On April 14, 2021, the Water Department filed Formal Notice to implement the annual adjustment to the Tiered Assistance Program Rate Rider (TAP-R) and to revise related water, sewer, and fire service connection quantity charges. The Rate Board filed its Rate Determination on June 16, 2021.

 View 2021 Annual Adjustment Proceeding 

View 2021 Rate Determination on the 2021 TAP-R Proceeding →


2021 General Rate Proceeding

On February 16, 2021, the Water Department filed Formal Notice seeking increases in water, sewer, and stormwater rates effective September 1, 2021 and September 1, 2022. The Rate Board filed its Rate Determination on June 16, 2021.

View 2021 General Rate Proceeding

View 2021 Rate Determination on the 2021 General Rate Proceeding →

Read a press release from the Water Rate Board outlining the Rate Determination for Fiscal Years (FY) 2022 and 2023 →


2020 TAP Rate Adjustment

On May 20, 2020, the Philadelphia Water Department filed an Advance Notice to implement the annual adjustment to the Tiered Assistance Program Rate Rider (TAP-R) and to revise related water, sewer, and fire service connection quantity charges.

 View 2020 Annual Adjustment Proceeding 


2020 General Rate Proceeding

On February 11, 2020, the Philadelphia Water Department filed its Advance Notice of proposed changes in water, sewer, and storm water rates and related charges with City Council and the Rate Board.

 View 2020 General Rate Proceeding 


2019 TAP Rate Adjustment

On April 4, 2019, the Philadelphia Water Department filed an Advance Notice to implement the annual adjustment to the Tiered Assistance Program Rate Rider (TAP-R) and to revise related water, sewer, and fire service connection quantity charges.

 View 2019 Annual Adjustment Proceeding 


2018 General Rate Proceeding

On March 14, 2018, the Philadelphia Water Department filed its Formal Notice of proposed changes in water, sewer, and storm water rates and related charges with City Council and the Board. (Advance Notice was filed February 12, 2018.)

 View 2018 General Rate Proceeding 

View the Rate Determination of Water Department Rates and Charges for FY 2019-2020 →

View the press release announcing the Rate Determination →


2016 Special Rate Proceeding

On June 28, 2016, Mayor James F. Kenney signed an ordinance passed by Philadelphia City Council that allows community gardens a special discounted rate for storm water management services. The Philadelphia Water Department filed formal notice of the proposed change in storm water rates for community gardens on October 12, 2016 and a special rate case was conducted. Based on information supplied by the Water Department and testimony from organizations and citizens, the Board approved a 100 percent special discount for community gardens effective January 1, 2017.

View 2016 Special Rate Proceeding →

View the Report of the Board on the 2016 Special Rate Filing →


2016 General Rate Proceeding

The 2016 Rate Case determined water, sewer, and storm water rates for the 2017 and 2018 fiscal years. Formal notice was given February 8, 2016, and the Rate Determination was released on June 8, 2016.

View the 2016 General Rate Proceeding

View the press release outlining the Board’s decision →

View the Determination of Water Department Rates and Charges for FY17-18 →


Top