Passer au contenu principal

Calculateurs d'accords de paiement

Si vous êtes en retard dans le paiement de vos impôts, le ministère du Revenu travaillera avec vous pour conclure un accord de paiement et éviter des conséquences juridiques. (Il existe un système distinct pour établir des accords de paiement pour les impôts immobiliers.)

Vous pouvez estimer votre mise de fonds et vos paiements mensuels à l'aide d'un calculateur de contrat. D'autres options de délai de paiement peuvent être possibles.

Si c'est la première fois que vous configurez un accord de paiement, utilisez le calculateur d'accord de paiement préféré.

Les entreprises qui n'étaient pas redevables d'impôts au 1er mars 2020, mais qui ont maintenant du mal à payer leurs impôts à la suite de la pandémie de COVID-19, devraient utiliser le calculateur spécial Business Recovery Payment Agreement.

Nom Description Publié Format
Calculateur d'accord de paiement pour le rétablissement de la COVID-19 PDF Utilisez ce calculateur d'accord de paiement si votre entreprise n'avait pas d'impôts à payer avant le 1er mars 2020, mais qu'elle a maintenant du mal à effectuer un paiement en raison de la pandémie de COVID-19. Vous aurez jusqu'à 12 mois pour payer le solde, sans acompte. 2 juillet 2020
Calculateur d'accords de paiement privilégiés PDF Utilisez ce calculateur pour déterminer vos paiements mensuels pour les impôts impayés si vous n'avez jamais conclu d'accord de paiement auparavant ou si vous en avez conclu un. 31 mai 2019
Calculateur d'accord de paiement standard PDF Utilisez ce calculateur pour déterminer vos paiements mensuels pour les impôts impayés si vous avez déjà conclu au moins deux accords de paiement. 31 mai 2019
Haut

Payment agreement calculators

If you’re  behind on paying your taxes, the Department of Revenue will work with you to arrange a payment agreement and avoid legal consequences. (There is a separate system for setting up payment agreements for Real Estate Taxes.)

You can estimate your down payment and monthly payments using an agreement calculator. Other payment term options may be possible.

If this your first time setting up a payment agreement, use the Preferred payment agreement calculator.

Businesses that did not owe taxes up to March 1, 2020, but are now struggling to make a tax payment in the wake of the COVID-19 pandemic, should use the special Business Recovery Payment Agreement calculator.

Name Description Released Format
COVID-19 recovery payment agreement calculator PDF Use this payment agreement calculator if your business did not owe taxes up to March 1, 2020, but now struggling to make a payment as a result of the COVID-19 pandemic. You will have up to 12 months to pay the balance, with no down payment. July 2, 2020
Preferred payment agreement calculator PDF Use this calculator to determine your monthly payments for delinquent taxes if you have never had a payment agreement before, or if you've had one completed payment agreement. May 31, 2019
Standard payment agreement calculator PDF Use this calculator to determine your monthly payments for delinquent taxes if you've had two or more previous payment agreements. May 31, 2019

Top